Unravel me

Je vous présente mon avis sur Unravel me, le deuxième tome de la saga Shatter me. Mon avis sur le premier livre est d’ores et déjà disponible: cliquez ici pour le découvrir.
Résumé:
Mon pouvoir est chaos
Je suis leur unique espoir
Ils veulent me posséder
Personne ne peut m’atteindre
Ils me traquent
Je suis insaisissable
Ils me croient faible
Je les briserai
Lui seul peut me sauver
L’aimer c’est le condamner
Auteure: Tahereh Mafi
Maison d’édition: Michel Lafon (2024)
Nombre de pages: 464
Genres: dystopie, romance, young adult
Tropes: Triangle amoureux, ennemies to lover
Cependant, je n’arrive pas à me débarasser de ce sentiment de malaise qui me souffle que je devrais partir d’ici tant qu’il en est encore temps.
Mon avis:
Après avoir beaucoup apprécié le premier tome de cette saga, j’avais hâte de découvrir la suite de l’histoire en plongeant dans la lecture d’Unravel me. J’ai adoré ce deuxième volume, même plus que le précédent puisqu’il s’agit d’une lecture coup de cœur !
✨L’intrigue:
Juliette a désormais intégré le point Oméga au côté d’Adam, l’organisation de résistance s’opposant au Rétablissement et regroupant plusieurs personnes dotées d’un don. Elle tente désormais de maitriser son pouvoir entouré de personnes qui lui ressemblent. Cependant, Warner est décidé à retrouver Juliette après sa fuite, de même que Kenji et Adam, ses soldats qui l’ont trahi afin de les punir. L’affrontement entre le point Oméga et le Rétablissement semble dorénavant inévitable…
L’intrigue se précise désormais davantage, on comprend où l’auteure souhaite nous mener en prenant conscience d’un véritable mouvement de résistance. Ce deuxième tome nous permet d’apprendre à connaître davantage cet univers dystopique tout en découvrant un nouveau lieu, soit le point oméga, le quartier du mouvement de résistance. J’ai vraiment la sensation de plonger à l’intérieur de cet univers. L’intrigue est à nouveau captivante et l’action s’avère réellement prenante, tout semble mener à une bataille certaine.
✨Les personnages:
Un point que j’ai énormément apprécié est l’évolution des personnages. Juliette s’entraîne à maîtriser son pouvoir afin d’apprendre à s’accepter soi-même, à s’affirmer et à laisser sa faiblesse de côté. On comprend également pourquoi Adam est capable de toucher Juliette, un point important qui demeurait sans réponse dans le premier tome. Cependant, la relation de ces deux personnages prend une tournure impossible, ce que j’ai trouvé assez touchant bien que je ne sois pas plus que cela attaché à Adam. On découvre également plus en profondeur plusieurs personnages du Point Oméga notamment Kenji. Son humour et ses réparties m’ont beaucoup plu, il est toujours là pour remotiver le groupe.
Enfin, ce que adoré est le fait de mieux connaître Aaron Warner. Dans le premier tome, il se présentait comme un personnage impitoyable et cruel. Pourtant, on apprend à connaître une nouvelle facette de lui-même en réalisant que son attitude est bien plus complexe que cela. Je dois avouer que ce protagoniste commence vraiment à s’améliorer. On lui découvre une certaine sensibilité derrière sa figure de « méchant ». De plus, Juliette commence à ressentir une certaine attirance pour ce dernier permettant au triangle amoureux de réellement se mettre en place… J’ai vraiment hâte de découvrir la tournure que prendra le relation dans la suite de l’histoire.
En bref, Unravel me est un tome exceptionnel qui ne me donne qu’une seule envie : continuer cette super série !
Ma note:
