Genre : thriller

Auteure : Freida Mcfaden

Maison d’édition : Poisoned Pen Press

Nombre de pages : 400 pages

Mon avis:

🔎Après ma très bonne lecture du tome 2, j’avais hâte de découvrir la suite des aventures de Millie ! L’intrigue s’avère cette fois-ci bien différente des deux tomes précédents, même si on retrouve des personnages secondaires des tomes précédent. Ce volume se déroule bien plus tard. Millie est désormais mariée avec Enzo avec lequel elle a fondé une famille. Nous assistons au déménagement de la famille, quittant le Bronx pour un quartier plus tranquille et une maison plus spacieuse à Longue Islande. Millie n’est désormais plus femme de ménage, mais c’est une vielle dame qui vient nettoyer la maison de la famille. J’ai apprécié ce changement permettant de renouveler quelque peu l’intrigue par rapport à la structure de l’histoire plus ou moins similaire dans les autres ouvrages de la série.

🔎A nouveau, l’histoire est très addictive et impossible à lâcher, ce qui est renforcé par les chapitres courts et les changements de points de vue. Dès le départ, l’ambiance du roman est remplie de suspense et de doute éprouvés par Millie. Nous suivons le quotidien de la famille, toutefois ce dernier s’avère très vite empli d’une atmosphère angoissante. Leur nouvelle maison ne s’avère pas aussi formidable qu’elle n’y parait, entre les bruits qui se font entendre la nuit et sentiment d’être observé. Cette ambiance pesante nous pousse à vouloir découvrir ce qu’il va réellement se passer.

🔎De nombreux personnages comportant une part de mystère y compris Enzo et ses étranges agissements, il a donc été pour moi impossible de déterminer quel personnage était digne de confiance. On assiste à de nombreux rebondissements rythmant la lecture et j’ai apprécié le fait d’être surprise. Le dénouement s’avère réellement inattendu, dans ce tome rien ne peut-être certain jusqu’à la dernière page !

🔎Cependant, j’avoue avoir quelque peu préféré l’intrigue des premiers tomes. Je trouve que le dénouement est un peu trop « tiré par les cheveux ». De plus, certains personnages n’apparaissent parfois plus pendant un long moment dans l’histoire tel que c’est le cas de la femme de ménage qui figure pourtant dans le titre du livre.

✨En somme, bien que ce tome ne soit pas mon préféré, il reste tout de même très bien construit et captivant jusqu’aux dernières pages.

Le niveau d’anglais 

Je suis très contente, car il s’agit du premier roman que je lis en anglais comme lecture personnel. J’avais peur de ne pas comprendre l’histoire, mais, étonnamment, cela n’a pas du tout été le cas ! Le niveau de langue est très accessible sans termes ou tournures de phrases compliquées. Mon rythme de lecture ne m’a ainsi pas semblé ralenti. 😉


« Once again, I wonder if moving here has been a terrible mistake« 

— La femme de ménage voit tout, p.34.

La femme de ménage voit tout (The housemaid is watchning)