Ces maux que nous taisons: mon avis

par | 27 Août 25 | Romance | 0 commentaires

Résumé de « Ces maux que nous taisons » :

« Jeune et talentueuse, Erine Peters s’apprête à commencer sa deuxième année d’internat en chirurgie lorsque sa vie bascule après un drame personnel. Elle quitte alors son Texas natal pour un nouveau départ à l’hôpital de Twin Lakes, en Alaska. Mais à l’heure de retourner au bloc, le doute l’envahit : est-elle encore capable d’opérer ? Soren Walter, une étoile montante de la chirurgie cardiaque, est réputé pour son arrogance et son assurance à toute. épreuve. Pourtant, sa confiance vacille quand une nouvelle interne aux compétences exceptionnelles est affectée dans son service. Non seulement elle pourrait lui faire de l’ombre, mais aussi faire resurgir une affaire troublante de son passé qui compromettrait sa brillante carrière…

Entre rivalités, coup de foudre et coups bas, Erine et Soren vont devoir naviguer en eaux troubles où chaque révélation pourrait les conduire à leur propre destruction.

L’AMBITION AURA-T-ELLE RAISON DE LEUR AMOUR ? »

Auteure: A. J. Broochmitt

Maison d’édition : Hugo new romance

Nombre de pages : 448

Genres: New romance/ romance psychologique 

Tropes: Rivals to lovers/ he fall first

Attention: ce livre contient des TW à retrouver en fin d’article

J’ai mal. Si mal de voir ces maux qu’il tait au fond de lui. Si mal de savoir que les miens lui répondent en silence.

Deuil, relation toxique, fausse couche

Deuil, relation toxique, fausse couche

Mon avis:

 

Si vous êtes fan de Grey’s Anatomy, Ces maux que nous taisons ne pourra que vous plaire ! J’ai très peu vu ce roman sur les réseaux sociaux, pourtant il s’agit d’une très belle découverte. Cette livre nous plonge en profondeur dans la psychologie des personnages tout en combinant romance et monde médical. Il mérite clairement plus de hype ! 

Le milieu médical au cœur du récit :

Dans Ces maux que nous taisons, nous suivons Erine Peters, une jeune interne en cardiologie qui décide de reprendre ses études dans un tout nouvel hôpital situé à Twin lakes, en Alaska. Ce soudain changement survient après un événement tragique ayant bouleversé la vie de la jeune femme. Rongée par la culpabilité, cette dernière souhaite ainsi se prouver qu’elle peut continuer ces études en médecine malgré ses blessures du passé.

Soren Walter travaille quant à lui dans ce même hôpital. Il touche à la fin de son cursus en tant que chirurgien en cardiologie et est reconnu comme un des meilleurs médecins. Les deux protagonistes se retrouvent donc dans le même service, cependant Soren est prêt à tout mettre en œuvre pour que la talentueuse Erine n’entrave pas sa carrière déjà toute tracée. Cependant, ce dernier dissimule lui-même un incident passé qui pourrait remettre en cause sa carrière…

Le roman se déroule donc pleinement dans le monde médical. Il s’agit du premier livre que je lis qui aborde ce sujet et, même si je ne suis pas adepte du milieu médical, j’ai tout de même été embarquée dans cette univers. Malgré mes connaissances limitées en médecine, les diverses situations médicales restent très bien décrites et facile à comprendre. De plus, pour une meilleure compréhension, les études de médecine en Alaska sont clairement expliquées au début du livre, ce qui nous permet de mieux se retrouver lors de la lecture.

L’autrice nous plonge ainsi avec brio en plein cœur de l’effervescence des hôpitaux entre les opérations stressantes, les nombreux patients et la fatigue des longues journées de travail. De plus, les chapitres courts contribuent à rendre cette lecture addictive. J’ai également apprécié le fait que le récit mette en valeur certains problèmes inhérents tels que le manque de personnel, le stress omniprésent ou encore la compétition constante entre médecins.

 Une romance psychologique entre ambition et secrets:

Erine et Soren dissimulent tous deux leurs traumatismes liés à leur passé, ce qui rend la lecture touchante. Les chapitres alternent entre les points de vue des deux personnages principaux. Cela permet notamment de mieux comprendre la psychologie et les agissements de Soren et de le considérer au-delà de son caractère arrogant qui peut paraître dérangeant.

Concernant la romance, il s’agit d’un vrai rivals to lovers. La compétition est au cœur de la relation d’Erine et Soren. Chacun souhaite exploiter les failles et les secrets de l’autre pour s’en servir à son encontre, principalement Soren motivé par son désir d’être le meilleur. La romance qui émerge de cette rivalité m’a parue quelque peu soudaine, mais donne l’occasion aux personnages de véritablement se confier et de réaliser que tout deux souffrent de leur passé tout en permettant à l’autrice de délivrer un beau message final, celui de profiter de la vie à chaque instant.

En bref, Ces maux que nous taisons est une romance psychologique addictive qui vous plongera au cœur du milieu médical tout en mêlant secrets, rivalité et émotions.

Ma note:

 

Trigger warnings

Attention risque de spoilers

Afficher les TW

Trouble anxieux lié à la maladie, crises d’angoisse, dépression, deuil, tentative de suicide, abus psychologiques, toxicité familiale

Ces articles pourraient vous intéresser :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos

Passionnée de lecture, je lis principalement des romans populaires sur les réseaux sociaux. C'est par ce bais que je trouve l'inspiration pour la plupart des livre que je lis. Sur ce blog, vous trouvez mes chroniques dans lesquelles je tente d'exprimer mon réel ressentit face à mes lectures.

Une question à propos d’un ouvrage ?

6 + 1 =

Pin It on Pinterest

Share This