Abysses, tome 1 de C.S. Quill

par | 13 Sep 25 | Romance | 0 commentaires

Résumé d’ « Abysses » :

« Josephine Westbrook excelle dans l’art du vol. Ingénieuse et méticuleuse, elle navigue dans l’ombre, se glissant de ville en ville pour exécuter des contrats toujours plus audacieux. Mais cette fois, lorsqu’elle s’attaque au port de La Nouvelle-Orléans, ce qui devait être un simple larcin prend une tournure imprévisible.

Vance Rackham, propriétaire des lieux, et homme d’affaires aussi charismatique que dangereux, se révèle être un adversaire bien plus redoutable que prévu. Mystérieux et impitoyable, il lui impose un ultimatum : dérober un objet pour son compte… ou mourir. 

Prise au piège dans un plan aux enjeux qui la dépassent, Joséphine plonge dans un univers ou chaque choix devient un risque, chaque regard une énigme. Entre tension et faux-semblants, Vance et elle s’engagent dans une course contre le danger… et contre eux-mêmes. 

Dans cet océan de secrets et de trahisons, le moindre faux pas pourrait leur coûter bien plus qu’ils n’imaginaient. »

Auteur: C.S. Quill

Maison d’édition : Hugo New Romance

Nombre de pages : 599

Tome: Tome 1

Genres: New romance

Tropes: enemies to lovers/ proximité forcée/ slow burn/ found familly

Pour se trouver, il faut souvent s’égarer, affronter le large, parfois les abysses, avant de remonter à la surface, plus vrai et entier.

Deuil, relation toxique, fausse couche

Deuil, relation toxique, fausse couche

Mon avis:

 

Wow ce livre est un immense coup de cœur ! Abysses marque le grand retour de C.S. Quill, l’autrice de la célèbre série des Campus Drivers en cours d’adaptation sur Prime Video. Je n’avais jamais lu ses livres auparavant, mais le résumé et les nombreux avis positifs m’ont convaincu de découvrir cette nouvelle parution. Et qu’est ce que j’ai aimé ce roman ! Préparez vous à lever l’ancre pour naviguer entre mystères, piraterie et romance

Une plongée dans un univers original et addictif:

Bien loin du décor universitaire des Campus Drivers, C.S Quill, ce roman change totalement de ce à quoi nous avons l’habitude dans les romances contemporaines. Nous suivons ainsi Joséphine Westbrook qui excelle dans l’art du vol sans jamais être repérée… Excepté lors de sa dernière mission, puisqu’après avoir effectué un vol dans le port de la Nouvelle Orléans, cette dernière se retrouve capturée par l’équipe de Vance Rackham, le propriétaire du port. Sous le poids des menaces, elle se retrouve chargée d’effectuer un nouveau vol pour le compte de cet homme. Cependant, cette nouvelle quête s’avère bien plus dangereuse que tous les autres vols qu’elle a pu accomplir précédemment…

L’auteure a réussi à créer un univers tout simplement exceptionnel. Le récit d’Abysses se déroule entièrement à notre époque, mais mêle habilement le présent au passé en nous plongeant dans une ambiance plus ancienne. Il y est notamment question de piraterie revisitée de façon moderne. L’histoire traite en partie des descendants de quatre illustres pirates ayant réellement existé dont l’auteure s’est librement inspirée. Il s’agit d’une idée pour le moins intéressante et originale. Bien que le récit ne se déroule presque pas sur un bateau, les côtés maritime et pirate se ressentent largement, ce que j’ai adoré. On retrouve ces éléments jusque dans les descriptions des lieux.

Grâce à la plume, j’ai complétement pu m’immerger dans l’univers d’Abysses. J’ai adoré son écriture, à la fois teintée d’humour à travers les répliques des personnages, mais également par moments très poétique. Au cours de ma lecture, j’ai d’ailleurs relevé plusieurs magnifiques métaphores en lien avec la mer.

De plus, l’intrigue est rythmée par l’action constante ainsi que les mystères et les énigmes, rendant le livre véritablement addictif. Il s’agit d’un beau pavé de 600 pages que j’ai pourtant dévoré en quelques jours. Le livre se termine sur un plot twist magistral qui ne me donne que plus envie de découvrir la suite.

Des personnages attachants et hauts en couleurs: 

Au cours de la lecture, on s’attache aux différents personnages qui sont géniaux et complétement à la hauteur de l’intrigue. Joséphine est une héroïne forte, déterminée et pleine d’audace qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Ses répliques pleines de sarcasmes m’ont bien fait rire. Quant à Vance Rackham, j’adore ce personnage pourtant très mystérieux. Toutefois, derrière ses airs menaçants, il dissimule ses émotions et sa sensibilité à l’intérieur de lui-même. Les quelques chapitres de son point de vue sont vraiment bienvenus pour le comprendre davantage.

La romance entre nos deux protagonistes s’installe lentement, m’ai m’a pourtant conquise. Elle combine toutes les tropes que j’affectionne. Entre ennemies to lovers et proximité forcée, leur relation avait tout pour me plaire. Il s’agit d’un véritable slow burn dans lequel la tension est à son comble. La romance n’occupe, à mon sens, pas la majeure partie du livre, mais vient à merveille compléter les mystères de l’intrigue principale.

Les personnages secondaires sont également mis en valeur et s’avèrent très attachants, particulièrement Marshall et Joachim. Le côté « found familly », qui apparaît au fil du récit, rend l’histoire touchante et m’a absolument conquise. Peu à peu, Joséphine ne considère plus toute l’équipe de Vance comme ses ravisseurs, mais comme de vrais alliés en intégrant pleinement leur groupe. Ceci apporte une dimension touchante au récit.

En bref, Abysses m’a complétement immergée dans son univers. J’ai absolument tout aimé que cela soit les personnages, les mystères, le côté pirate ou la romance. Cette lecture coup de cœur se place désormais parmi mes romans préférés !

Ma note:

 

À propos: quand sort la suite ?

Heureusement, l’attente ne sera pas longue puisque le tome 2 d’Abysses est à paraître le 17 septembre 2025 !

En savoir plus sur le tome 2

Ces articles pourraient vous intéresser :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos

Passionnée de lecture, je lis principalement des romans populaires sur les réseaux sociaux. C'est par ce bais que je trouve l'inspiration pour la plupart des livre que je lis. Sur ce blog, vous trouvez mes chroniques dans lesquelles je tente d'exprimer mon réel ressentit face à mes lectures.

Une question à propos d’un ouvrage ?

12 + 4 =

Pin It on Pinterest

Share This