Les secrets de la femme de ménage (tome 2)

Hello ! Je vous présente mon avis sur Les secrets de la femme de ménage, le deuxième tome de la célèbre trilogie La femme de ménage. À nouveau, cette lecture s’est avérée difficile à lâcher. Si vous souhaitez découvrir ces livres, mon avis sur le premier tome est d’ores et déjà disponible.
Résumé:
« Avec ce nouvel emploi, Millie semble avoir une chance en or. Chez les Garrick, un couple fortuné qui possède un somptueux appartement avec vue sur Manhattan, elle fait le ménage et prépare les repas dans la magnifique cuisine. Mais elle ne tarde pas à déceler quelques ombres au tableau… Son patron, Douglas Garrick, est d’humeur de plus en plus changeante. Et pourquoi sa femme Wendy reste-t-elle toujours enfermée dans la chambre d’amis ? Le jour où Millie découvre du sang sur une chemise de nuit, elle ne peut plus rester les bras croisés. Quelque chose se trame dans cette maison. Et cela pourrait bien se retourner contre elle si elle continue à fouiner dans les secrets des autres… »
Auteure: Freida McFadden
Maison d’édition: J’ai lu
Nombre de pages: 416
Genres: thriller
J’ai commis une erreur de jugement incroyable. J’ai sous-estimé une personne extrêmement dangereuse.
Et maintenant, je vais en payer le prix ultime
Mon avis:
Après avoir dévoré le premier tome, j’avais hâte de commencer Les secrets de la femme de ménage et de découvrir la suite des aventures de Millie. Je craignais toutefois que l’intrigue soit répétitive en ressemblant trop au premier volume, mais ce n’est pas du tout le cas. J’ai vraiment apprécié ce deuxième livre qui, à nouveau, a su me captiver voire même plus que le précédent tome.
🔎 L’intrigue:
Je tiens à préciser que, bien qu’il s’agisse d’un récit qui diffère de la précédente intrigue, il est toutefois nécessaire d’avoir lu le premier tome, car des éléments ainsi que personnages refont leur apparition dans ce livre.
Nous suivons Millie qui étudie désormais à l’université en vue de devenir assistance sociale pour décrocher un meilleur métier. La jeune femme possède maintenant un petit appartement dans le quartier mal famé du Bronx. En parallèle, elle continue son activité de femme de ménage pour gagner sa vie. Après s’être fait licenciée, Millie est engagée par un riche couple new-yorkais. Jusqu’ici, le début du livre s’avère relativement semblable au premier tome. Toutefois, l’intrigue prend très vite une tournure bien différente. À nouveau, je n’ai pas pu lâcher le livre que j’ai lu vraiment très vite. Cette fois-ci, j’ai même encore plus accroché à l’intrigue que j’ai trouvé captivante du début à la fin. Entre l’étrange femme qui ne sort jamais de sa chambre quand Millie fait le ménage et l’impression qu’a la jeune femme d’être constamment suivie, dès le début le suspens est à son comble.
🔎Les personnages:
De plus, cette fois-ci, je n’ai absolument pas deviné qui pouvait être coupable, ce qui m’a permis de pleinement apprécier ma lecture. Les plot twists du roman ont su me surprendre et sont présents jusqu’à la fin du récit. J’ai cru soupçonner la bonne personne, mais je ne m’attendais clairement pas à de tels retournements de situation !
Ce tome se centre également beaucoup sur la vie personnelle de Millie en dehors de la famille pour laquelle elle travaille, ce qui permet d’apprendre à mieux connaître ce personnage tout en apportant de la nouveauté par rapport à l’intrigue précédante. Nous suivons ainsi le quotidien de la jeune femme dans son dangereux quartier et parfois même à l’université. De plus, l’autrice apporte une légère romance à l’histoire, ce qui m’a particulièrement plu. Millie est désormais en couple avec Brock, un riche avocat. Cette dernière est tiraillée entre l’idée de lui dissimuler son passé ou de tout lui révéler au risque de le perdre…
De même, chaque personnage du récit est bien travaillé et comporte sa propre psychologie. Au point qu’il en est difficile de deviner l’issue finale de l’histoire.
🔎La plume:
Le style de l’auteure reste simple et contribue à rendre la lecture addictive. Tout comme dans le premier tome, le récit se divise en plusieurs parties. Les changements de point de vue qui en résultent permettent bon nombre de révélations.
En bref, Les secrets de la femme de ménage est une excellente suite extrêmement captivante grâce à ses multiples plot twists totalement insoupçonnables !
Ma note:
