La femme de ménage voit tout

par | 4 Août 25 | thriller | 0 commentaires

Je vous partage aujourd’hui ma revue sur La femme de ménage voit tout, le troisième tome de la fameuse série de thriller. J’ai lu ce livre dans sa version anglaise, soit The housmaid is watching. Par conséquent, à la fin de ce post, je vous partage également mon impression quand au niveau de langue. 

Si vous ne connaissez pas encore cette série, découvrez mon avis sur le premier tome.

Résumé (d’après la version française):

Après avoir été au service des autres en tant que femme de ménage, Millie s’est enfin construit une vie à elle. Elle vient même d’emménager dans une belle maison, dans une petite impasse chic et tranquille, avec son mari et ses deux enfants.

Mais son rêve d’une vie paisible est rapidement terni par la rencontre de ses voisins. Il y a Suzette, bien trop snob et aguicheuse, son insipide mari, mais surtout leur terrifiante femme de ménage au regard perçant et au comportement plus que suspect.

Les craintes de Millie montent d’un cran lorsque des bruits étranges se font entendre la nuit dans sa propre maison. Pire : elle éprouve un étrange malaise et se sent épiée. C’est certain, quelque chose ne tourne pas rond dans cette rue si tranquille. Mais est-elle prête à en découvrir les secrets ? Et surtout, le temps de comprendre ce qui ne va pas, tout peut arriver…

Auteure: Freida McFadden

Maison d’édition: Poisoned Pen Press

Nombre de pages: 400

Tome: 3

Genres: Thriller

 

Once again, I wonder if moving here has been a terrible mistake.

(Une fois encore, je me demande si déménager ici a été une terrible erreur)

La femme de ménage voit tout, p.34

Mon avis:

 

Après ma très bonne lecture du tome 2, j’avais hâte de découvrir la suite des aventures de Millie. J’ai n’ai tout de même pas autant apprécié La femme de ménage voit tout que les précédents volumes, même si cela reste quand même une lecture prenante.

L’intrigue:

L’intrigue s’avère cette fois-ci bien différente des deux tomes précédents, même si on retrouve certains anciens personnages secondaires.

Ce volume se déroule cependant bien plus tard. Millie est mariée avec Enzo et la famille a désormais une fille ainée et un garçon. Nous assistons à leur déménagement, ces derniers quittant le Bronx pour un quartier plus tranquille et une maison plus spacieuse à Longue Islande. Millie n’est plus femme de ménage, mais cette aspect reste présent dans l’intrigue puisque une étrange vieille dame s’occupe de nettoyer la maison de la famille.

J’ai apprécié ce changement permettant d’apporter une touche de nouveauté par rapport à la structure de l’histoire plus ou moins similaire dans les autres ouvrages de la série.

À nouveau, l’histoire se lit très vite, ce qui est renforcé par les chapitres courts et les changements de points de vue. Dès le départ, l’ambiance du roman est remplie de suspense et de doutes éprouvés par Millie. Nous suivons le quotidien de la famille, toutefois ce dernier s’avère très vite empli d’une atmosphère angoissante. Leur nouvelle maison ne s’avère pas aussi formidable qu’elle n’y parait, entre les bruits qui se font entendre la nuit et le sentiment d’être observé. Cette ambiance pesante nous pousse à vouloir découvrir ce qu’il va réellement se passer. 

Par comparaison avec les autres tomes, j’ai simplement trouvé que l’intrigue prenait plus de temps à se mettre en place et que l’action n’était pas aussi présente.

Les personnages: 

De nombreux personnages comportent une part de mystère y compris Enzo et ses étranges agissements, il a donc été pour moi impossible de déterminer quel personnage était digne de confiance. On assiste à de nombreux rebondissements rythmant la lecture et j’ai apprécié le fait d’être surprise. Le dénouement s’avère réellement inattendu, dans ce tome rien ne peut être certain jusqu’à la dernière page !

De plus, certains personnages des livres précédents réapparaissent, ce qui permet d’instaurer un lien avec les autres tomes. 

Le niveau d’anglais:

Il s’agit du premier roman que je lis en anglais comme lecture personnelle. J’avais peur de ne pas comprendre l’histoire, mais, étonnamment, cela n’a pas du tout été le cas ! Le niveau de langue est très accessible sans terme ou tournure de phrases compliquées. Mon rythme de lecture ne m’a ainsi trop pas semblé trop ralenti.

En bref, bien que La femme de ménage voit tout ne soit pas mon tome préféré de la série, l’ouvrage reste un bon thriller et parvient à nous tenir en haleine jusqu’à la fin

Ma note:

 

Ces articles pourraient vous intéresser :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos

Passionnée de lecture, je lis principalement des romans populaires sur les réseaux sociaux. C'est par ce bais que je trouve l'inspiration pour la plupart des livre que je lis. Sur ce blog, vous trouvez mes chroniques dans lesquelles je tente d'exprimer mon réel ressentit face à mes lectures.

Une question à propos d’un ouvrage ?

7 + 1 =

Pin It on Pinterest

Share This